Miyake​

Les sacs Armure Samouraï

Les sacs Armure Samouraï sont nés avec la volonté de remettre au goût du jour la technique et l’esthétique des armures samurai Kacchu avec une approche contemporaine.
Les sacs combinent des matériaux précieux comme le cuir, des plaques de métal et des tresses Kumihimo par une technique ancestrale de conception de l’armure dans un concept de rencontre entre l’est et l’ouest. Exclusivement fait à Kyoto, chaque pièce est unique et est un hommage à l’esprit samouraï.

L’héritage Samurai

Keisuke Miyake a grandit baigné de culture samouraï. Il puise l’essence même de ses créations dans le savoir-faire des poupées Kyo-Ningyo “Yoroi Kabuto” ( armure Samurai) pour faire revivre cet art dans un design contemporain. Le “Yoroi Kabuto” a été porté comme un équipement de protection par le Samurai, mais aussi comme un symbole de la Bushido.
Au cours des siècles de la période shogunat, l’armure des Samurai a évolué comme un objet artistique avec les meilleurs matériaux et une technique très spécifique de tressage. Cette technique spéciale utilisée pour le tissage est appelée “Odoshi” et est remise au goût du jour dans la conception des colletions de sacs Miyake. Des plaques de métal réfléchissant la lumière sont délicatement tissées dans le cuir une par une.

Keisuke Miyake

Keisuke Miyake est la deuxième génération de l’un des rares artisans Kyo-Ningyo, les créateurs de la poupée traditionnelle de Kyoto. Il a hérité du savoir-faire Kyo-Ningyo de son père, et a été formé depuis son adolescence à devenir un artisan distingué. Influencé par la technique de haut niveau et l’esprit samouraï inhérent au métier Kacchu, l’art de faire des armures, il a développé le sac Armure Samurai, un produit entre contemporanéité et tradition japonaise.