Yamabuki est une fleur élégante qui fleurit d’Avril à Mai au Japon. Aussi appelée Kerria Japonica, elle est classée dans la famille des roses. La couleur jaune clair des pétales de cette fleur a été l’objet de l’amour des Japonais depuis plus de 1000 ans.
Yamabuki a une connexion forte avec la culture japonaise. Le nom Yamabuki a été utilisé pour la première fois dans la description d’un paysage de printemps dans un vieux poème japonais, « Manyo-shu ». La plupart des métaphores des poèmes japonais utilisent les saisons pour exprimer des situations émotionnelles fortes.
Cette fleur est un symbole du changement de saison dans la culture japonaise.
Le peuple japonais apprécie énormément le changement perpétuel des phénomènes naturels tels que dans le changement de saisons. On trouve aussi ces changements dans les situations humaines telles qu’en amour ou même dans la vie. Les Japonais y trouvent une beauté toute particulière.
Le changement et le renouveau sont un concept important pour les Japonais.
Une caractéristique intéressante de la culture japonaise est sa vision de l’imperfection, considérée comme une source de splendeur, une conception qui s’oppose à l’idéal esthétique fondé sur la recherche de la perfection dans les cultures occidentales.
Rien n’est parfait.
Chaque moment a sa propre beauté.
L’univers à ce moment précis ne peut plus jamais être le même.
Ici, nous nous efforcerons de partager avec vous la beauté qui réside dans les changements perpétuels.
‘en
Voulez vous en apprendre plus sur la culture japonaise?
Nous mettons en ligne des informations à propos du Japon et de la culture japonaise.
Si vous voulez lire plus d’articles cliquez ici.
0 commentaire